Reine d'Argent
de Valéry G. Coquant

       
 
         
 

Au SRPJ de Lille, le capitaine Verjat est perplexe. Son supérieur lui a demandé de vérifier les circonstances d’une mort suspecte… Il faut faire vite, car d’autres dossiers attendent.
Sur le terrain, la réalité est complexe. La victime a été éliminée avec froideur et détermination… Un vrai travail de professionnel !

Mais pourquoi envoyer un commando supprimer un homme si âgé ?

Georges Valzac vivait seul dans sa grande maison. Il passait ses journées avec ses souvenirs. Très peu de personnes savaient qu’il avait été un grand industriel au service de l’armée. Ses voisins ne se doutaient pas qu’il avait été aussi un pilote de courses automobiles.
Dix jours plus tard, un jeune livreur connu des services de police est sauvagement abattu dans sa voiture, de quatre balles dans la tête ! D’autres assassinats suivent. Une véritable épidémie ! Comme si dans l’ombre, un inconnu cherchait à faire le grand ménage.

La personnalité des victimes, leur passé, n’ont pas fini d’étonner Verjat. Dans cette enquête, le policier va de surprises en surprises. A la recherche d’indices et de preuves, il rencontre des ferrailleurs nerveux, des restaurateurs paranoïaques. Que dire enfin de cet étrange banquier suisse ? Ont-ils seulement conscience de ce qu’est vraiment la Reine d’argent ?

Pour son nouveau roman, Valéry G. Coquant propose une histoire à double détente. En mêlant le passé et le présent d’une région, il tisse une intrigue implacable. Au fur et à mesure, les pièces s’emboîtent, les têtes tombent, jusqu’à l’irréparable.

 
         
  Note de l'auteur :      
         
 

Reine d'Argent
Collection Littéraire
300 pages
ISBN : 978-2-916766-04-1

20 €

En savoir plus sur l'auteur ? Cliquez ici !

 

     
 

Critique de "Culture et Bibliothèque pour tous Nord Flandre" en la personne de Colette Duburcq :
"Je reprends contact avec vous pour vous faire part comme convenu des analyses du comité de lecture pour votre roman "Reine d'argent" :
4 personnes différentes ont lu et voici leurs avis :
- intrigue très bien menée et qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin
- n'étant pas capables de nous prononcer sur les particularités du monde des collectionneurs de voitures anciennes, nous l'avons fait lire par un spécialiste qui a beaucoup apprécié et précisé qu'il n'y avait pas d'erreurs ou d'anachronismes
- roman qui intéressera les lecteurs du Nord et particulièrement de la région lilloise
- deux des lecteurs ont été gênés par l'écriture qu'ils ont trouvée pas assez travaillée même, les deux autres ne l'ont pas été

Voilà en conclusion, nous ne pouvons que vous encourager à poursuivre dans cette veine et serons toujours très heureux de vous lire."

 

 
 

Retour en haut de page

Copyright Editions Saint Martin 2007 Copyright Aventure Littéraire 2007