La Débandade
de Jean-François P. Prône

       
 
         
 

Frédéric Gibert a décidé de prendre sa vie en mains. En véritable stratège, confiant en sa bonne étoile, il plaque tout. Coup de balai sur un quotidien sans espoir : au diable patron, famille et petit appartement ! Plus qu’une libération, c’est une renaissance.
Ivre de liberté, Gibert entame un merveilleux voyage. Le jeune homme a la passion des belles choses, il veut en profiter au maximum. Il commence par l’Espagne, à la recherche de la plage de Madrid. Il découvre l’Autriche, avant de succomber aux charmes de la Grèce. Il s’imprègne de la culture, s’initie aux mœurs locales.
D’anecdotes en rencontres hasardeuses, Gibert bascule dans l’absurde. Son parcours tourne à la débandade. Son rêve de victoire se brise, jusqu’au point de non-retour. Le plus fort, est que Gibert ne s’avoue pas vaincu. Jusqu’où peut-il aller ? Il faut le lire pour y croire !

Avec son second ouvrage, Jean-François P.Prône persiste et signe. Il affine son regard sur nos petits travers et nos grandes folies. Au final, il présente un roman sensible et corrosif. On aime ou on déteste, mais on ne peut rester indifférent à son univers.

 
         
  Note de l'auteur :      
 

La débandade
Collection Littéraire
200 pages
ISBN : 2-9516416-7-2
15 €

En savoir plus sur l'auteur ? Cliquez ici !

     
 

 

Retour en haut de page

Copyright Editions Saint Martin 2007 Copyright Aventure Littéraire 2007