Bijouterie Impériale
de Valéry G. Coquant

         
 
 
         
 

Nice, 1929. Les palaces et la fête. La vie facile. Pourtant, les Années Folles jettent leurs derniers feux. Déjà dans le ciel bleu, s’accumulent de sombres nuages.

Employé dans une prestigieuse joaillerie, le jeune Slava Grychenko observe ces changements. Coincé entre une mère possessive et un patron méprisant, Slava espère une autre existence. Le cœur plein de rêves et d’ambitions, il veut tenter sa chance à Paris.

La rencontre avec Alexandre Mérin va bouleverser sa vie. Mérin cherche à échapper à des hommes qui ont juré sa perte. Derrière ses sourires et ses silences, Slava comprend que Mérin est hanté par un lourd secret. Un secret qui se paie par le sang !

Commence pour Slava un voyage rythmé par d’étranges rencontres… Un bijoutier membre d’une organisation occulte qui complote contre la République. Des truands marseillais pour qui la vie ne pèse rien… Sans compter l'ombre des aviateurs Nungesser et Coli, les conquérants perdus.

Plus qu’un thriller palpitant, Bijouterie Impériale propose l’évasion d’une saga dans la France de l’entre deux guerres. Entre flamboyance des Années Folles, et violence des années de crise. Une période fondamentale qui n’est pas sans un certain écho aujourd’hui !!!

 
         
  Note de l'auteur :      
         
 
 
         
 

Bijouterie Impériale
Collection littéraire

Existe en deux formats :
- livre papier
177 pages
ISBN : 978-2-37849-006-5

18 €

- Ebook (livre numérique)
ISBN : 978-2-37849-007-2
9,99€ (téléchargeable ici)

En savoir plus sur l'auteur ? Cliquez ici !

     
 

 

Retour en haut de page

Copyright Editions Saint Martin 2018 Copyright Aventure Littéraire 2018