Fabien Pavy

       
 
       

Qui est-il ?

Fabien Pavy est né en 1980 dans le Nord de la France.

Ses parents étant propriétaires d'un café-PMU, il grandit dans un univers populaire où se côtoient les histoires drôles et les drames racontés autour d'un demi par les anciens ouvriers au dos cassé et les jeunes chômeurs à la gueule abîmée. Son enfance et son adolescence seront marquées par ces rencontres et développeront chez lui une affection particulière pour les tranches de vie décalées et les parcours atypiques ou marginaux.

Il s'oriente vers des études en sciences humaines et sociales et démarre sa vie active en tant que chargé de mission dans le domaine de l'insertion socioprofessionnelle, dans lequel il exerce toujours.

Passionné par la musique, par toutes les musiques, il est lui même guitariste et DJ à ses heures perdues. Son amour particulier pour le blues acoustique et le folk transpire à travers son écriture et en constitue une de ses principales sources d'inspiration.

Il nourrit également une passion profonde pour la littérature et apprécie tout particulièrement les écrivains de l'exclusion, de la déchéance, de la folie et de la misère (Charles Bukowski, John Fante, Larry Brown...).

Ecrivain autodidacte, il développe une écriture instinctive et viscérale, s'exprimant le plus souvent à la première personne dans un style direct, proche d'une expression orale libérée des conventions de l'écrit.

 

Sa bibliographie :

 

Retour en haut de page

Copyright Editions Saint Martin 2014 Copyright Aventure Littéraire 2014