Appel à texte des Editions Saint Martin |
||||
Les raison et but de l'appel à texte
Raison et but de l'appel à texte Pour célébrer ses deux ans d’existence, l’association loi 1901 L’Aventure Littéraire et les Editions Saint Martin organisent, du 03 octobre 2008 au 27 février 2009 un appel à textes. C'est une sorte de remerciement adressé aux lecteurs qui nous ont fait confiance pendant ces deux premières années. C'est également une façon de rencontrer de nouveaux talents et de leur donner une tribune pour exister.
Chaque participant devra écrire une nouvelle, en partant de la situation suivante : Un jour de flânerie en ville, vous vous arrêtez devant la vitrine d’un brocanteur. Avec curiosité, vous regardez les bibelots exposés. C’est là que vous remarquez un téléphone, comme on en voit dans les vieux films. A l'issue de la période d'envoi des nouvelles, chaque nouvelle sera lue par notre comité et jugée sur sa qualité littéraire et son originalité.
du 03 octobre au 31 décembre 2008 : écriture des nouvelles et envoi par les auteurs (cachet de la poste faisant foi). du 01 janvier au 27 février 2009 : lecture et sélection par le comité de lecture de l'Aventure Littéraire et les Editions Saint Martin. 27 février 2009 : annonce des dix nouvelles retenues pour l'anthologie. Courant mars 2009 : édition du recueil de nouvelles.
Le jury a enfin achevé sa sélection. Nous ne vous cachons pas que le choix fut difficile. Chaque membre avait ses coups de coeur. Certaines discussions n'en finirent plus... Nous remercions d'ailleurs tous les auteurs qui nous ont envoyé leur texte. Le jury a sélectionné votre texte ? Nous prendrons rapidement contact avec vous pour finaliser ce recueil. Il devrait sortir pour la fin mars. Si le jury n'a pas sélectionné votre texte, ne soyez pas déçu. Surtout ne vous découragez pas ! L'écriture est et restera toujours un plaisir pour vous. Tous les textes étaient de qualité. Persévérez ! Copyright Editions Saint Martin 2008 Copyright Aventure Littéraire 2008 |
||||
image à but d'illustration uniquement |
||||